Je suis toujours là! Et voici un peu de couture…

J’ai beaucoup cousu. Très peu blogué, mais ça ne veut pas dire que j’ai tout arrêté 😉 Alors voila, en vrac, les dernières petites choses passées sous la machine. Il y a plutôt des choses pour le Toast, mais j’ai entrepris de me coudre un trench (burda) et il avance doucement 🙂   Une poupée…

Noël, l’Avent, nos préparatifs 2015…

Nous voici déjà mi-novembre, en train de préparer nos décorations et chercher quelques idées pour Noël. J’aime beaucoup cette période, elle est riche en création, en échanges. J’ai deux amies qui travaillent avec moi et qui apprécient aussi beaucoup de fabriquer toutes ces petites choses magiques avec leurs enfants, c’est un régal de partager nos…

Le cartable de sa première rentrée…

Comme je le disais dans l’article sur le sac de couchage, le petit Toast rentre à l’école. C’est donc pour cela que j’ai brodé et cousu un cartable. Je vous le donne en mille, j’ai cousu une tripotée de grands bavoirs élastiqués aussi. Comme ça au moins, on est équipés! Place aux photos, j’ai tellement…

{Cadeau!} Activité pédagogique: les nuanciers.

Parce que toutes les couleurs sont merveilleuses, que les enfants aiment les couleurs, que leur apprendre des choses est tellement agréable… Je vous propose des imprimables gratuits pour réaliser des nuanciers à pinces à linge. Il faudra que vous bossiez un peu, ce n’est pas du tout cuit! jeu pinces à linge 1 – jeu pinces a linge 2…

{Cadeau!} Un peu d’instruction à la maison…

Il y a quelques temps déjà que nous pratiquons différentes activités à la maison, avec ma fille. J’aime ces moments car même s’ils ne sont pas toujours synonymes de calme, ils sont amusants, et surtout très instructifs, pour elle comme pour moi. Ces instants de découvertes ne sont pas toujours planifiés. Il arrive parfois qu’elle…

{ Tutoriel } Je décore mon tissu moi-même!

J’ai plein de bidules, de peintures, de chutes de tissus, de matériel de scrapbooking. Aujourd’hui, j’ai eu envie de tester un petit truc, attention, c’est loin d’être l’idée du siècle, hein, mais c’est rigolo et sympa, ça peut le faire pour coudre ensuite un petit headband ou un nœud pour une petite barrette 🙂 Voila…

Je suis un CUPCAKE avec des yeux. Et je suis à gagner!

Chose promise, chose due! Comme vous le savez peut-être, la page Facebook de la petite ruse a recueilli plus de 150 j’aime cette semaine. Et pour fêter ça, j’avais promis a ces 150 personnes une petite surprise! Je prends donc aujourd’hui le temps de vous exposer ma surprise 🙂 J’ai décidé de vous faire gagner…