Je suis toujours là! Et voici un peu de couture…

J’ai beaucoup cousu. Très peu blogué, mais ça ne veut pas dire que j’ai tout arrêté 😉 Alors voila, en vrac, les dernières petites choses passées sous la machine. Il y a plutôt des choses pour le Toast, mais j’ai entrepris de me coudre un trench (burda) et il avance doucement 🙂   Une poupée…

Une si jolie poupée…

J’aurai trouvé dommage d’offrir cette poupée pour Noël sans lui préparer quelques tenues, surtout que les enfants aiment bien changer les vêtements de leurs poupons et poupées… (et de leur chat en peluche qui se retrouve affublé de toutes les tenues de la Corolle, parce que « ça lui va bien, t’as vu maman? ») J’ai trouvé…

Le cartable de sa première rentrée…

Comme je le disais dans l’article sur le sac de couchage, le petit Toast rentre à l’école. C’est donc pour cela que j’ai brodé et cousu un cartable. Je vous le donne en mille, j’ai cousu une tripotée de grands bavoirs élastiqués aussi. Comme ça au moins, on est équipés! Place aux photos, j’ai tellement…

{Tutoriel} Robe de poupon super chouette!

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose de fabriquer des vêtements de poupon. Pour commencer, voici un patron de robe, je l’ai dessiné et conçu, alors j’espère que vous en prendrez soin et que vous me montrerez vos créations! Précision: ce patron est adéquat pour un poupon type nénuco famosa, d’environ 35 cm.  patron en PDF à…

{ Tutoriel } Un bandeau de cocotte pour vos petites poulettes!

Il est trop chouette, il est rose, mais pas que, il brille, mais pas que, il est classe, et il n’est pas si compliqué, quand on suit le tuto 🙂 Alors voici mon joli BANDEAU DE COCOTTE pour vos jolies petites poulettes. Elles ne le quitteront plus, elles en voudront plein, et il suffit d’avoir…

{Test patron} La robe Coquette, de chez « Les Fusettes »…

Après la robe Lotta pour Compagnie M, me voici en train de tester un autre patron, pour une autre marque de patrons. Vous ne connaissez pas encore Les Fusettes? Allez donc faire un tour sur leur site pour découvrir leurs créations, leurs patrons, et peut-être craquer pour l’un deux? J’ai réalisé une petite robe « Coquette »,…