{Couture} La jupe mini-perle… Une perle.

J’avais acheté ce patron il y a quelques temps. Et puis là, j’ai eu envie de la coudre, cette petite jupe. Oui mais je n’avais pas envie de scotcher le patron. Et puis je n’avais pas non plus envie de découper le patron. En gros, je ne voulais que la partie sympa du truc, celle où on n’a plus qu’à coudre. Oui mais bon, en vrai, ça n’existe pas.

Et puis je me suis mise un petit coup de pied au derriere.

Et j’ai jubilé lorsqu’au bout de même pas 3 minutes j’avais déja fini de scotcher tout le patron. Et qu’au bout de 10 minutes tout était découpé.

Bref, je me suis lancée, je ne regrette pas, et j’ai envie d’en faire plein d’autres.

Pour les fournitures, j’ai utilisé ce très très joli coupon de coton Petit Pan (Osami rose je crois) acheté chez Théophile avec les sous reçus pour mon anniversaire. Et j’ai pris du passepoil rose fluo, du biais fushia, un petit Faon thermocollant, des petites bidouilles thermocollantes aussi (étoiles et ronds roses fluo). Et un jean. Non, pas DU jean, un jean, un vieux futal à moi, usé avec des taches. J’ai coupé cette jolie jupe dans un vieux jean récupéré au fin fond d’une poche de « Ça peut servir » (mais si, t’en as plein chez toi, j’en suis sure, des poches de ce genre)

J’ai aussi utilisé les petits tubes de peinture textiles pébéo « brodperle » transparent irisé et rose. C’est chouette ça fait comme des petites paillettes scintillantes sur la jupe, ce qui donne un côté moins vieillot au jean de récup… 🙂

Et voilà la jupe de ma Toastipouette.

Patron: Mini Perle d’Ivanne S

IMG_0059

Patron: Mini Perle d’Ivanne S. Tissu: Osami par Petit Pan, Vieux jean usé, petit patch thermocollant Faon, passepoil rose fluo, biais rose fushia, fil rose fluo. Et aussi: Peintures Sétacolor Pébéo Brodperle transparent irisé et rose.

IMG_0061

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0079

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *