Sac de couchage pour l’école…

La première de toutes, la rentrée des classes. En petite section de maternelle.

En avril, nous avons visité une petite école, et le petit Toast, jusqu’alors sans avis aucun devant l’idée d’y aller quelques années, a fini par s’extasier devant le toboggan de la cour de récréation, et devenir propre le lendemain de ces journées portes ouvertes. Et puis voilà, on y est. C’est demain.

Elle a eu 3 ans cet été, c’est fini le bébé, c’est une fillette, elle ne loge plus très bien dans un seul bras pour s’endormir, elle a un avis sur presque tout, elle négocie, elle rit, elle invente, elle parle… tout le temps.

Et demain, elle va à l’école. Je ne vous cache pas que ça me fait vraiment un petit pincement de me dire que c’est officiel, qu’elle n’est plus un bébé, mais en même temps je suis plutôt fière d’avoir la chance que cette petite fille super chouette vive sous mon toit. Et puis elle a bien le droit de grandir…

Alors voilà, j’ai tout préparé, il ne manque rien.

Un duvet et une taie d’oreiller assortie. Façon renard, parce que vous savez, on aime bien les renards, nous.

 

Voila. Allez hop, je vous montre les photos 🙂 ça rends ma sa rentrée encore plus gaie 😉

 

Le duvet est donc gris clair, le renard est rose corail (ce n’est pas un effet photo, il est vraiment de cette couleur) Et le biais est turquoise. J’ai retourné le biais en cousant à la main en points invisibles, parce que je voulais que ce soit confortable et surtout éviter que quoi que ce soit rebique au niveau de la fermeture zippée. Je suis assez contente du résultat 🙂

Tissus et zip de 2 mètres: mondial tissus (voile de coton corail, gris clair, blanc, biais turquoise)

Yeux brodés à thermocoller: Théophile (une merveilleuse boutique à Azay le rideau)

Patron maison

IMG_0923

IMG_0924

IMG_0925

IMG_0928

IMG_0929

IMG_0931

IMG_0932

IMG_0933

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *