Nos petites activités de l’Avent…

Aujourd’hui, c’est mardi. Et aujourd’hui, c’était mon jour de repos 🙂

Quand je suis en repos, je fais un peu de ménage quand la paupiette fait la sieste (donc deux fois dans la journée) et le reste du temps, soit on va faire des petites courses, une ballade, ramasser des choses dans les bois, ou bien on fait des activités. Aujourd’hui, on a fait des activités manuelles.

Pour commencer, la petite puce a fabriqué de superbes pommes de pin avec de la peinture a doigts épaisse (Pébéo 3D bubble) et ce fut très très dur de mettre fin a l’activité car elle a vraiment adoré.Je vous conseille pour cela de vous munir de deux blouses (une pour l’enfant, une pour vous) et d’une toile cirée, une bâche, une autre bâche, une serviette de douche, préparer le bain a l’avance… Non mais sinon, juste protéger un peu la table et l’enfant, de toutes façons, quoi que vous fassiez, y en aura partout quand même, donc mettez vous dans un endroit qui ne craint pas trop, et faites au mieux. L’important c’est surtout de s’amuser et de créer des souvenirs 🙂

Elle a donc crépi les pommes de pin de peinture, ainsi que les étoiles en bois. Puis j’ai tout saupoudré de paillettes pour le coté scintillant de Noël 🙂

Et pour ma part, j’ai fabriqué des petits sablés de Noël. Je les ai décorés, et voici le résultat:

La recette que j’ai suivie pour les sablés est celle ci: Sablés à la cannelle de l’Atelier des chefs.

Certains sablés sont percés, j’ai utilisé une paille. Et voici une petite présentation des sablés étoiles et des pommes de pin de ma puce dans la déco de Noël de la maison:

 

2 commentaires

  • Et bien tu vois, encore une fois çà m a inspiré et du coup j’ai acheté un stylo chocolat et un rouge pour décorer les miens quand j!en referai !!

  • Ici pour le rouge, j’ai utilisé des petits smarties 🙂 J’avais acheté un stylo rouge mais il etait transparent et cela m’a beaucoup déçue. Du coup j’ai utilisé seulement le chocolat. L’an prochain, j’essaierai avec du glaçage maison et des petits cornets de papier.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *